La Cabane à Swing

La Cabane à Swing fut fondée en 2013 grâce au désir d'Olivier Duval et de Laurence Wassmer, deux amoureux de danse swing, de partager leur passion à la population Beauceronne. Constituée en organisme à but non lucratif (OBNL), la Cabane à Swing se voue à promouvoir la culture de la danse et de la musique swing. Cela se concrétise principalement par la tenue de cours de danse, mais aussi par la participation à des événements, par la tenue d'ateliers de perfectionnement ou encore par l'organisation d'événement à saveur swing.
Notre but : Que vous ayez du plaisir à danser!

Olivier

Dansant le swing depuis 2008, Olivier à visité l’Amérique du Nord et l’Europe pour se perfectionner et élargir sa connaissance du swing. Co-fondateur de la Cabane à Swing et réseauteur-né, il a à coeur de partager avec tous son amour pour cette danse. Il participe également activement au rayonnement de la musique jazz en participant à l’organisation de soirée swing avec band et en tant que DJ. Spontané et jovial, il vous mettra rapidement à l’aise.

Laurence

Elle a découvert le swing avec Olivier et est cofondatrice de la Cabane à Swing. Forte de son expérience en gymnastique, elle décortique les mouvements pour faciliter votre apprentissage. Laurence perfectionne sa connaissance du swing via sa participation à divers évènements ici et à l'étranger.

Virginy

Enseignante de métier, Virginy connait toutes les clés d’un enseignement efficace et motivant. Elle a une solide expérience en danse; après avoir dansé du jazz pendant une dizaine d’années, elle touche à la salsa, au moderne, au hip-hop, au social, etc. Plus tard, Virginy découvre le swing avec son frère Olivier avant de rejoindre la Cabane à Swing à l’automne 2013. De nature enjouée et dynamique, Virginy saura vous transmettre sa passion.

Keven 

Keven est une personne souriante et sociable qui a découvert sa passion pour le swing lorsqu'il était aux études grâce à une amie qui l'amène, presque de force, à une soirée dansante. Dès son retour en Beauce, il s'est impliqué auprès de l'organisme où il est désormais enseignant.

Véronique

Véronique débute l’enseignement un an seulement après avoir elle-même commencé son premier cours de swing. Comme quoi il est possible de faire beaucoup d’apprentissages en seulement deux sessions! Après avoir fait l’essai de différents styles de danse, son choix s’est arrêté sur le swing et l’esprit famille partagé entre les danseurs. Son enthousiasme et son plaisir pour la danse sauront vous donner de l’énergie.

Julie

Julie est tombée en amour avec le swing en 2016 après avoir assisté à la soirée de Noël. Après un an et demi de cours, elle commence l'enseignement du Rockabilly-Jive, un style qu'elle a appris simplement sur la piste de danse. Elle a pris part à des événements de swing de calibre avec des professeurs internationaux. Enjouée et pleine d'énergie,
elle saura vous transmettre sa passion. 

© 2015 La Cabane à Swing. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now